Et si avant de jeter, on pensait à réparer ?
Saviez-vous que 25% des appareils amenés dans les recyparks sont facilement réparables ?

Le VITO, Vision on technology for a better world est un institut de recherche indépendant basé en Flandre et c'est aussi un partenaire de Sharepair.
Selon le VITO
un quart des appareils amenés dans les recyparks sont facilement réparables et un tiers des appareils jetés fonctionnent encore.
Et si avant de jeter, on réparait ?
Plus d'actualités

Réparer mon appareil dans un repair café : comment ça se passe ?
Votre smartphone, PC, batterie de vélo électrique ou tout autre appareil électronique essentiel à votre quotidien vient de vous lâcher ? Pas de panique ! Ne vous ruez pas tout de suite sur l’achat d’un nouveau et faites plutôt l’expérience de le réparer dans un repair café.

L’impression 3D au secours de vos appareils électro
Vous aimeriez réparer l’un de vos appareils électroniques mais il vous manque une pièce essentielle à son fonctionnement ? Après vous être renseigné sur la disponibilité de celle-ci auprès de son fournisseur, une autre option s’offre à vous : l’impression en 3D.

Les réparations d’appareils électro les plus courantes
Avez-vous une idée du nombre d’appareils électroménagers que vous possédez chez vous ? On parie que non. Si vous tablez sur une vingtaine, vous êtes probablement loin du compte. Selon une étude Récupel, un foyer contient en moyenne 95 appareils électroménagers. Vieux ordinateurs, lampes de poches, ustensiles de cuisine, jouets et autres gadgets emplissent les tiroirs et placards de la plupart des ménages, pour seulement une dizaine d’entre eux employés sur une base régulière.