Passer au contenu principal

Et si avant de jeter, on pensait à réparer ?

9 mars 2022

Saviez-vous que 25% des appareils amenés dans les recyparks sont facilement réparables ?

Sharepair news
Post 3 devices FR

Le VITO, Vision on technology for a better world est un institut de recherche indépendant basé en Flandre et c'est aussi un partenaire de Sharepair.

Selon le VITO

un quart des appareils amenés dans les recyparks sont facilement réparables et un tiers des appareils jetés fonctionnent encore.

Et si avant de jeter, on réparait ?

Plus d'actualités

Visite Restor 20221123

La ressourcerie Restor a ouvert ses portes aux habitants d'Ottignies-Louvain-la-Neuve ce 23 novembre

28/11/2022
Une dizaine de nos habitants ont découvert la ressourcerie Restor de Tubize, le 23 novembre, à l’initiative de notre Ville et de la Maison…
Electrokot2

Le 15 octobre a été chargé pour le monde de la réparation à Ottignies-Louvain-la-Neuve!

20/10/2022

Installé dans le Makilab, l’Electrokot a eu le plaisir de tenir un atelier de réparation spécial en l’occasion de la Journée internationale de la réparation.
Cette journée a été l’occasion pour une poignée de motivé.es de braver la météo automnale pour en apprendre plus sur la réparation et faire réparer leurs appareils électronique du quotidien.

Comment se porte la réparation en Wallonie ?

Comment se porte la réparation en Wallonie ?

18/05/2022

Récemment mis en place afin d'évaluer de manière récurrente l'évolution du secteur de la réparation en Wallonie et les effets des actions mises en place, l'observatoire wallon de la réparation vient de publier une première série d'indicateurs portant sur plusieurs acteurs du secteur de la réparation en mai 2022.