Passer au contenu principal

Le 15 octobre a été chargé pour le monde de la réparation à Ottignies-Louvain-la-Neuve !

20 octobre 2022

Installé dans le Makilab, l’Electrokot a eu le plaisir de tenir un atelier de réparation spécial en l’occasion de la Journée internationale de la réparation.
Cette journée a été l’occasion pour une poignée de motivé.es de braver la météo automnale pour en apprendre plus sur la réparation et faire réparer leurs appareils électronique du quotidien.

Sharepair news
Electrokot1

Ordinateurs portables, smartphones, Playstations, il y en avait pour tous les goûts !

En plus de ramener leurs équipements numériques fonctionnels chez eux, les visiteurs ont eu l’opportunité de comprendre et jeter un œil à l’intérieur de leurs propres appareils, dont le fonctionnement reste à ce jour un grand mystère pour beaucoup.

Les membres de l’Electrokot ont eu l’occasion de transmettre leur passion pour l’électronique et la réparation en cette journée particulière, qui on l’espère est la première édition d’une longue série.

Plus d'actualités

Comment se porte la réparation en Wallonie ?

Comment se porte la réparation en Wallonie ?

18/05/2022

Récemment mis en place afin d'évaluer de manière récurrente l'évolution du secteur de la réparation en Wallonie et les effets des actions mises en place, l'observatoire wallon de la réparation vient de publier une première série d'indicateurs portant sur plusieurs acteurs du secteur de la réparation en mai 2022.

Post 3 devices FR

Et si avant de jeter, on pensait à réparer ?

09/03/2022

Saviez-vous que 25% des appareils amenés dans les recyparks sont facilement réparables ?

Post 2 OLLN

Comment réduire vos déchets électriques et électroniques ?

02/03/2022

Saviez-vous qu'Ottignies-Louvain-la-Neuve est une des 4 villes pilotes du projet européen Sharepair ?