Passer au contenu principal

Le RepairStudio fait peau neuve

1 mars 2022

Depuis le mois de mai 2021, le RepairStudio, centre de réparation, vous accueille à l'OpenHub (dans les locaux de l’Openhub, place du Levant, 2) pour la réparation de vos petits électros.

Désormais, cette initiative de réparation s'intègre dans la plateforme RepairStudio.be qui reprend les différentes initiatives de réparation au niveau local, une carte des réparateurs (RepairCafés et professionnels) et des tutoriels et manuels pour réparer soi-même. Cette plateforme est votre nouvelle porte d'entrée pour trouver des solutions de réparation simples, efficaces et à petits prix. Ensemble, pensons à réparer davantage nos objets électriques et électroniques!

Sharepair news
Repair Studio OLLN

Plus d'actualités

Réparer mon appareil dans un repair café : comment ça se passe ?

Réparer mon appareil dans un repair café : comment ça se passe ?

22/03/2023

Votre smartphone, PC, batterie de vélo électrique ou tout autre appareil électronique essentiel à votre quotidien vient de vous lâcher ? Pas de panique ! Ne vous ruez pas tout de suite sur l’achat d’un nouveau et faites plutôt l’expérience de le réparer dans un repair café.

L’impression 3D au secours de vos appareils électro

L’impression 3D au secours de vos appareils électro

15/03/2023

Vous aimeriez réparer l’un de vos appareils électroniques mais il vous manque une pièce essentielle à son fonctionnement ? Après vous être renseigné sur la disponibilité de celle-ci auprès de son fournisseur, une autre option s’offre à vous : l’impression en 3D.

Les réparations d’appareils électro les plus courantes

Les réparations d’appareils électro les plus courantes

08/03/2023

Avez-vous une idée du nombre d’appareils électroménagers que vous possédez chez vous ? On parie que non. Si vous tablez sur une vingtaine, vous êtes probablement loin du compte. Selon une étude Récupel, un foyer contient en moyenne 95 appareils électroménagers. Vieux ordinateurs, lampes de poches, ustensiles de cuisine, jouets et autres gadgets emplissent les tiroirs et placards de la plupart des ménages, pour seulement une dizaine d’entre eux employés sur une base régulière.